Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

La Tradition de l’Aigle

09 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

- Don Luis, derrière le folklore exotique de notre communauté, il y a une tradition chamanique secrète. Nous l’appelons entre nous la « Voie du Guerrier » ou le « Secret des Aigles ». Cette Voie est ignorée ou méprisée par les érudits qui prétendent s’intéresser à nos mœurs. D’ailleurs, pour ces gens-là, notre culture représente un danger.

- Pourquoi un danger, Don Justino ? Un fossé invisible mais néanmoins infranchissable existe entre vous et la population dite civilisée, que ce soit ici au Mexique, en Amérique du Sud ou en Amérique du Nord.

- Ce fossé a été fabriqué de toutes pièces par les gens au pouvoir dans le seul but d’effacer notre mémoire. C’est pour éliminer nos croyances qu’ils nous confinent dans la misère où vous nous voyez. Ils visent nos enfants. Ils veulent greffer leurs doctrines, leurs dogmes, leurs peurs dans leur chair et dans leur esprit...Oh, l’Homme blanc est habile, Don Luis ! Cependant, malgré toutes les violences qu’il nous fait subir depuis le XVème siècle, il n’a pu nous enfermer dans son système de pensée, tout de raison et de rigueur où ni l’Amour, ni le Partage, ni le Pardon, ni la Conscience n’ont de place.

Je percevais de l’amertume dans la voix de Don Justino. Cependant sa lucidité m’impressionnait.

- Don Justino, c’est une situation perdue d’avance pour vous, les Indiens. L’Homme blanc a toutes les cartes de son côté.

- Nous avons un atout majeur, Don Luis ! Nous avons su conserver intacte la Légende de l’Aigle.

Il ajouta, presque dans un sanglot :

- Tôt ou tard le Blanc aura besoin de cette Force pour survivre dans le monde obscur et sans pitié qu’il a crée...C’est un Pouvoir oral, oui. La Tradition de l’Aigle est dans l’air, confiée à la Mémoire du Vent, à la Pluie, à la Lumière. Notre secret à nous les Chamans, c’est de savoir parler à ces Entités naturelles. Ce sont ces Alliés invisibles qui nous aident à garder vivante cette légende.

J’étais submergé par l’émotion. L’Indien ouvrait en moi des dimensions inconnues. Qui étaient ces Entités, ces Alliés ? Je cherchai à revenir à un niveau plus terre à terre.

- Don Justino, maintenant que les Indiens connaissaient l’écriture, n’ont-ils jamais pensé à mettre par écrit cette légende ?

Sa réponse fut aussi rapide que nette :

- Non, mon ami ! Elle est venue à nous par la voie orale et par le sentir de notre corps. Fixée dans notre mémoire, elle est protégée par son silence et circule secrètement dans le sang des Hommes de Lumière. Vous savez, Don Luis, une légende, chez nous, est une Force, un Canal de transmission invisible mais puissant, une Énergie sensible, un toucher féminin fin, un parfum léger à travers le Sentir et le Voir. Elle est très rarement limitée à la parole. La parole est belle et intéressante, bien sûr, mais elle est aussi distraite. Elle se laisse facilement diluer dans l’espace de l’oubli.

 

Luis ANSA – Henri GOUGAUD « Le Secret de l’Aigle »

 

Peinture : ArtColorette (www.etsy.com/fr/shop/ArtColorette)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

L'Appel

Le Portail des Lions 88

Le Portail du Lion

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.