Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Les cultures qui disparaissent

09 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

La vie humaine sur notre planète est un Rêve que nous partageons. Lorsqu’on tolère que les légendes, les mythes et les histoires meurent, les valeurs de base de la Vie ne peuvent que se détériorer. Les rêves de toutes les cultures s’appuient sur les modèles données par leurs légendes. En l’absence d’un modèle plus grand que la Vie dans une culture, du fait de la disparition des contes, les générations à venir vont perdre leur pulsion à exceller. Quand il n’y a rien à quoi aspirer, nos rêves meurent et laissent le Rêve planétaire que nous partageons tous ressembler à un cauchemar.

Les chroniques amérindiennes orales qui transmettent les légendes et les mythes s’appellent les Histoires de Médecine : ces histoires sont comme une Médecine pour notre culture. Grâce à la renaissance de nos Anciens Enseignements, nos enfants sont en train de trouver leurs propres Médecines – leurs dons et aptitudes.

Les contes d’harmonie, d’honnêteté, de partage et de Valeur, d’Amour et de Pardon, deviennent vivants lorsqu’on en raconte les Histoires de Médecine. Si les valeurs de base d’une existence harmonieuse sont maintes et maintes fois racontées, les héros et héroïnes deviennent vivants, ils deviennent des trésors qui nous enseignent, des amis. Mais si les Sages gardent le silence, les rêves de la jeunesse se flétrissent et sont remplacés par les valeurs malsaines de la rue. Sans les Conteurs, des cultures entières pourraient passer dans l’oubli.

N’est-il pas temps de découvrir les mythes de vos Ancêtres génétiques ? Il est peut-être temps de voir comment vous vous identifiez aux héros et héroïnes présents dans votre culture. Quel don merveilleux ce serait pour vos enfants de leur apprendre la Force de leurs racines ! Si vous n’avez pas d’enfants, faites-le pour vous-même et voyez comment ces histoires peuvent vous faire comprendre quelque chose de vous. Vous pourrez découvrir que vous portez en vous les mêmes germes que la jeunesse d’aujourd’hui. Découvrir qui on est et d’où viennent ses racines donne de la force à la croissance personnelle, quelle qu’elle soit.

 

Jamie SAMS « Au cœur de la Sagesse Amérindienne «

 

Peinture : Simone MCLEOD (www.sa-cinn.com/simone-mcleod-artcards-prints)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

L'Appel

Le Portail des Lions 88

Le Portail du Lion

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.