Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Un travail de Sorcière

11 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

S'appeler soi-même une Sorcière à ce moment de l'histoire est très important. Notre façon d'être en tant que femmes a été persécutée pendant des millénaires. Le mot « Sorcière » a été vilipendé et brandi comme une insulte. Il n'est donc pas étonnant qu'en tant que femmes, nous retenions notre Pouvoir, nous étouffions nos voix et restions petites parce qu'on nous a dit qu'être puissantes était dangereux.

Notre travail, le travail de la Sorcière, est de rendre sûr d’être à nouveau puissante.

Être puissante face à des milliers d'années de demandes et de conditionnement patriarcaux signifie aller à l'encontre de tant de choses que l'on vous a enseignées, n'est-ce pas ?

Et pourtant... le pouvoir de façonner les événements, de changer les choses et de les faire se produire coule naturellement en vous. Votre biologie est aiguisée et optimisée pour manier ce pouvoir et l'utiliser pour le bien.

C'est votre droit de naissance en tant que femme.

C'est un travail de Sorcière.

Le fait est que beaucoup d'entre nous sont devenues très douées pour jouer les rôles qui nous ont été offerts en tant que femmes dans le monde...

Le problème ? Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai joué ces rôles (et j'en ai joué beaucoup dans le passé), je me suis toujours sentie à la fois insatisfaite, affamée, mécontente et inquiète.

Et si vous aussi vous ressentez cette agitation ? C'est la partie inexprimée de vous.

Avec le temps, cette partie de vous commence à crier à l'intérieur. Le cri devient assourdissant. Dévorant.

Pour certaines, cela se traduit par des douleurs et des mal-a-dies dans le corps. Pour d'autres, ce sera la dépression et/ou l'anxiété.

Vous pouvez compenser avec de la nourriture, de l’alcool, du tabac ou des drogues pour l'endormir.

Au début, vous allez probablement le refouler.

Et en repoussant ce cri, vous prendrez l'une des deux voies suivantes. Soit vous serez de plus en plus découragée et soumise à la vie, soit vous deviendrez agressive et/ou endurcie - adoptant des caractéristiques essentiellement masculines pour survivre.....

Je me suis totalement déconnectée de mon corps de femme. J'ai vécu ma vie à partir du cou, en opérant et en prenant des décisions à partir de ma tête. Je vivais comme un mec parce que cette option me semblait beaucoup plus facile que d'avoir à être une femme que l'on ne voyait ou n'entendait jamais...

Repousser ce cri est ce à quoi nous avons affaire ici.... c'est une réalité de base pour tant de femmes dans le monde occidental. Reconnaissez-le dans votre corps.

Reconnaissez-le dans votre être, car il est temps d'arrêter de le refouler. Il est temps de commencer à laisser tout cela être vu et ressenti. Entièrement.

C'est un travail de Sorcière.

Comment osons-nous exprimer notre plénitude ?

Nous devons tout apporter.

La rage et le rire.

La Beauté et la Puissance.

La férocité et la Grâce.

La Vulnérabilité et la force.

La Compassion et la passion.

 

Lisa LISTER  « Sorcière : Déchaînée. Indomptée. Intransigeante. »

 

Peinture : Ana OMI (www.artstation.com/ana_omi)

Source du texte : Girl God Books

Page et traduction : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Mettre en pratique

Faire le travail

Jeanne d’Arc la Guerrière de Lumière

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.