Forte de ce nouveau sentiment de bien-être, je suis revenue à ma fameuse question : « Que serait ma vie si j’abordais chaque jour comme si j’étais la Déesse ? » Me sentirais-je aimée tout le temps ? Caresserais-je mon corps du regard et prendrais-je plaisir à bouger mes hanches ? Cesserais-je de douter de ma valeur ? À toutes ces questions, je ne pouvais que répondre : « Pas complètement. »
En reprenant contact avec la Divinité Féminine à un niveau supérieur de mon évolution, je me suis mise à incarner les divers stades archétypaux qui englobent tout son Mystère. J’en suis venue à la voir comme une Source d’Amour Inconditionnel présente tant dans l’obscurité que dans la lumière et les couleurs de l’arc-en-ciel. La Déesse se manifeste sous une multitude de formes, dont la Madone Noire, la Vierge Marie, Isis, Kali et la Reine des Fées du folklore celtique, pour ne nommer que celles-là. Dans la mythologie des contes de fées, elle revêt l’aspect de la Marâtre mais aussi de Blanche-Neige, de la Belle au Bois Dormant et de Cendrillon. Elle la Triple Déesse, la Divine Sophie qui représente les Cycles de la Naissance, de la Mort et de la Renaissance. Elle est tout à la fois notre Mère, notre Sœur, notre Fille, notre Tante préférée et notre meilleure Amie. Présente chez l’homme comme chez la femme, elle habite l’univers créatif du cœur et les cavernes de nos aspirations les plus profondes. Elle est notre souffle même.
Son imagerie peut-être aussi glorieuse qu’un coucher de soleil flamboyant ou aussi modeste qu’une fleur à son déclin. Elle prend la forme des affres de la faim ou du regard livide d’une âme en peine. On la trouve au cœur de tous les aspects de la vie. Elle monte et descend, telles la marée et la Lune, accourant quand nous en avons besoin et s’esquivant quand nous devons apprendre à voler de nos propres ailes. Elle observe nos erreurs sans nous juger, célébrant nos triomphes et bénissant nos progrès. Elle veille sur chaque Âme humaine de son œil attentif, nous rassurant par la constance des Lois naturelles de l’écologie, de la biologie, de la psychologie et de la cosmologie.
En m’efforçant d’insuffler à ma vie l’Énergie de la Déesse, en cherchant à soulager mon angoisse et ma souffrance sous l’éclairage de sa Vision, je me suis réconciliée avec son Mystère au quotidien. Comme femme d’âge mûr parvenue au terme de la quarantaine, je me laisse inspirée par sa Sagesse. Je rends grâce pour la chance que j’ai de trouver ma voie dans ce monde et de pouvoir partager mes passions avec d’autres. « Le Tarot de la Triple Déesse » est né de cette semence d’Espoir et d’Inspiration.
Isha Lerner « Le Tarot de la Triple Déesse »
Peinture de Mara Friedman (www.newmoonvisions.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com