Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Le Divin Féminin

04 Nov 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Le Divin Féminin est la Force créatrice qui se trouve en toute chose et en tout être humain, y compris le Masculin. C'est l'Énergie nourrissante, puissante et vivifiante de l'Amour, de la Compassion, de la Paix et de la Transformation.

C'est un Puits profond de Connaissances anciennes, dont les racines s'étendent à travers le Temps lui-même.

C'est un retour au monde naturel, aux cycles naturels et aux battements de cœur de cette planète. Il se reflète dans le flux et le reflux de la Terre et il honore ces marées.

Se connecter au Féminin, c'est puiser dans un profond consentement, un grand Oui et un abandon à la Magie sauvage et aux Mystères sacrés de l'Univers.

C'est une confiance dans nos propres rythmes naturels et nos cycles.

Lorsque nous embrassons le Divin Féminin, nous découvrons un éveil à toutes les parties de nous-mêmes qui sont restées cachées, une connexion plus profonde à nos sentiments, nos émotions, nos plaisirs et nos corps.

Le Féminin est un Guide vers les parties les plus profondes de nous-mêmes et, en nous connectant à lui, nous nous ouvrons aux Mystères qui nous habitent. Nous nous ouvrons aux parties de nous-mêmes que l'on nous avait enseignées auparavant comme devant rester fermées.

Pour moi, le Divin Féminin est une Incarnation sacrée de la Vérité personnelle et authentique, un regard nu et brut sur notre Savoir profond, notre Magie et notre Sagesse féminine. C'est une autorisation des parties primitives, sauvages et brutes de notre nature, ainsi que des Énergies fluides, calmes et apaisantes.

C'est une ouverture à tout ce que nous sommes sans avoir besoin de le définir. C'est permettre à chacune d'entre nous de l'incarner de manière différente et unique, et il n'y a pas une seule manière d'être le Divin Féminin, mais une quantité infinie d'expressions.

Lorsque nous puisons dans le Féminin, l'un de ses Aspects est la Renaissance, et de cette façon, nous avons le Pouvoir profond de traverser nos propres processus de Transformation et de guérir nos blessures. Le Féminin est profondément nourrissant et nourricier et a la capacité de transformer.

La Force féminine est une Force de connexion, à nous-mêmes et aux autres. Ce n'est pas une Énergie de ségrégation mais une Énergie inclusive. Il ne s'agit pas de cacher mais d'ouvrir et de révéler. C'est un plongeon profond dans le Grand Mystère.

Il y a tant d'expressions du Divin Féminin, tout comme les Visages que la Déesse porte dans la mythologie. Elle peut être Déméter, qui donne la Vie et les graines, ou Kali, qui transforme le monde. Le Féminin est à la fois une Protectrice féroce et une Mère attentionnée. Elle est une épée à double tranchant de création et de destruction.

Le Divin Féminin ne consiste pas à rentrer dans les cases où l'on nous a enseignées que les femmes devaient être, il s'agit de briser les barrières de ces cases et d'aller jusqu'au bout de notre expression authentique de tout ce que nous sommes.

Nous avons des visages, des Déesses et des Archétypes illimités, et pourtant, avec les chaînes patriarcales, on nous dit que nous ne pouvons être que certaines étiquettes. Le Féminin est une question de Liberté, il s'agit d'embrasser le déroulement et d'être présentes avec ce qui se produit organiquement pour nous en ce moment.

La réémergence du Divin Féminin est également un avantage pour le Masculin. Lorsque nous puisons à nouveau dans le Mystère du Divin Féminin et que nous le ramenons à un Lieu de Vénération, cela ouvre un espace permettant au Masculin d'explorer sa propre Sagesse intérieure et son Savoir ancien de manière beaucoup plus profonde.

Chacune d'entre nous a du Masculin et du Féminin en elle, chacune d'entre nous dans une mesure et une expression différentes. La reconnexion au Féminin crée un portail pour que le Masculin puisse se connecter plus profondément non seulement à son expression féminine, mais aussi à son expression masculine.

Les cases patriarcales qui ont défini le Féminin pendant des milliers d'années ont également entaché le Masculin. Dans ce contexte plus profond, ils sont capables de plonger au-delà des cases qui ont été créées pour eux et d'explorer ce que cela signifie pour eux d'incarner le Masculin.

C'est un retour à la maison pour les hommes et les femmes. Il s'agit de suivre le flux d'une vie plus créative et organique, d'une manière d'être plus incarnée et connectée. Le Masculin est né de l'utérus du Féminin, donc on ne peut pas avoir l'un sans l'autre. Nous sommes imbriqués et éternellement connectés, à la fois en nous-mêmes et à l'extérieur.

Le Féminin Divin est une ouverture vers la Vérité et l'Authenticité pour chacune. Lorsque le Féminin est nié, c'est comme si on niait la Vie elle-même.

Se brancher à nouveau sur le Féminin, c'est se brancher à nouveau sur la Force créatrice primitive de l'Univers.

Le retour du Féminin à un Lieu de Vénération nourrit la planète entière.

 

C. Ara CAMPBELL

 

Peinture : Emily BALIVET (www.emilybalivet.com)

Source du texte : The Goddess Circle

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.