Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Les symboles oniriques

03 Mai 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Divine Isis

La plupart des rêves comportent certains symboles : personnes, objets, animaux. Souvent ils vous sont familiers, et si tel est le cas, gardez présente à l’esprit la première règle de base, à avoir que le rêve peut être interprété littéralement. Même une personne étrangère ou illustre peut, par exemple, par son nom, par sa voix ou par sa personnalité, se référer à une personne réelle qui joue un rôle dans votre existence et le rêve peut tenter d’exprimer de façon tout à fait littérale quelque chose de relatif à vos rapports avec celui-ci.

Un autre point important quand on recherche les symboles d’un rêve, c’est que l’humour y joue souvent un rôle subtil. Il peut sembler bizarre de déceler de l’humour dans un rêve, mais notre moi lunaire a souvent un sens de l’humour, voir du ridicule, extrêmement développé. Freud a relevé de façon intéressante que notre inconscient s’exprime  par des mots d’esprit, par des formules familières, voire argotiques, par le langage corporel et par des métaphores pittoresques.

Si la même image ou le même personnage revient fréquemment dans vos rêves, il est probable que la signification en sera similaire. Pour cette raison, il est utile de disposer d’un glossaire des principaux symboles onirique. Vous pouvez l’établir vous-même dans un bloc-notes à feuilles volantes ou dans un fichier classé alphabétiquement. Ce peut être un exercice de grande valeur, car serez ainsi à même de voir si et quand certains symboles reviennent dans vos rêves ; sur ce sujet, votre mémoire peut souvent vous jouer des tours. Et cela vous aidera aussi dans vos interprétations.

Comment expliquer un symbole onirique ? C’est bien là le hic, et cela explique pourquoi tant de gens recourent à des prétendues « clés des songes », alors que c’est le plus souvent un exercice stérile. Tout d’abord, il importe d’établir ce que vous ressentez à propos de tel ou tel symbole. L’interprétation symbolique d’un serpent dépendra de votre réaction personnelle aux serpents. Si vous les haïssez et les considérez comme visqueux, dangereux et répugnants, leur symbolique onirique sera celle du dégoût. Mais si vous les aimez et les considérez comme une Force bénéfique, comme un symbole de Sagesse et de Guérison, il est évident qu’en rêve ils auront aussi cette signification.

En prenant note de vos rêves, vous pouvez fixer certains mots-clés correspondant à certains symboles ; vous pouvez aussi essayer tout de suite d’interpréter le message que comporte le rêve mais ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas, à ce moment-là, à l’analyser en profondeur. Par la suite, vous pourrez toujours revenir à des rêves antérieurs et les examiner à la lumière de nouvelles données.

 

Vivienne O’REGAN « Le Pilier d’Isis »

 

Peinture : Katia HONOUR (www.katiahonour.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.