Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Méduse

04 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

Médousa était une jeune fille d’une beauté remarquable. Sa magnifique chevelure était devenue légendaire. Si bien que Poséidon rêva de la posséder. Il se transforma alors en oiseau, l’enleva et la viola dans le Temple d’Athéna. Exaspérée par cette profanation, la Déesse, au lieu d’en vouloir au puissant Dieu, retourna son courroux contre sa rivale. Elle transforma Médousa en Gorgone. Ses superbes cheveux devinrent autant de fins serpents. Elle incrusta dans sa bouche des dents de sanglier et des ongles en bronze sur ses mains. Athéna frappa Médousa d’une autre malédiction : désormais elle pétrifierait tous ceux qui auraient le malheur de la regarder en face. Médousa était la seule des trois Gorgones à être mortelle. Si bien qu’Athéna finit par envoyer un héros, Persée, pour la tuer. Celui-ci, averti du pouvoir de Médousa, la combattit en se concentrant sur le reflet poli de son bouclier. Il put ainsi éviter de fixer directement son regard. Il l’approcha puis la décapita.

Du corps sans tête jaillirent le géant Chrysaor, aussi nommé « Lame de Feu », et le Cheval Ailé Pégase, qui d’un coup de sabot dans le ciel pouvait faire jaillir la pluie, ces deux êtres magiques ayant été conçus par Poséidon. Persée offrit la tête de Médousa à la Déesse Athéna qui l’accrocha ensuite en guise de décoration sur son Bouclier.

Athéna pour sa part recueillit le sang de Médousa et le donna au Guérisseur Asclépios. Le sang qui provenait de la veine droite de la Gorgone était capable de rendre la vie. Celui de la veine gauche était un poison foudroyant.

D’après l’historien Pausanias, Médousa était une Reine qui aurait réellement vécu près du lac Tritonide, qui se trouve actuellement en Libye. Gênant l’expansion maritime grecque, elle aurait été assassinée par un jeune prince péloponnésien.

 

Bernard WERBER « Nouvelle Encyclopédie du Savoir relatif et absolu »

 

Peinture : Galen DARA (www.galendara.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

L'Appel

Le Portail des Lions 88

Le Portail du Lion

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.