Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Méduse : Dissimulation

04 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

La Déesse grecque Méduse, dont le regard pouvait transformer les hommes en pierre, était autrefois une superbe créature, rendue laide par la jalousie d’Athéna. Celle-ci aurait fait de Méduse une affreuse créature appelée Gorgone, à la chevelure de serpents. La Sagesse féminine était symbolisée dans l’Antiquité par le visage d’une femme aux cheveux de serpents. Un visage menaçant, comme un masque effroyable, cache aux profanes le monde des Mystères. Méduse est un autre exemple de la diabolisation et de la diffamation du Pouvoir de la Déesse.

Le fait que le visage de Méduse orne l’Égide (ou Bouclier) de la Déesse Athéna laisse supposer un lien plus fort et plus ancien avec le Principe de la Sagesse féminine. Le Pouvoir de Méduse transparaît également dans le fait que le Guérisseur Asclépios se servait de son sang pour guérir les malades. Une seule goutte suffisait à ressusciter les morts. Ce sang a été recueilli lorsque Persée a tranché la tête de Méduse. Le Cheval Ailé, Pégase, Fils de Poséidon, est né de cette mortelle blessure. D’après les mythes, il y avait trois Gorgones, Méduse et ses Sœurs Sthéno et Euryale, leur triade rappelant l’Archétype de la Triple Déesse.

 

Réflexion :

« Ce que je cherche est intérieur et l’illusion des apparences doit être mise au jour. »

 

Julie LOAR « Une Déesse par jour »

 

Peinture : Diane GOLDIE (www.dianegoldieartist.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Mettre en pratique

Faire le travail

Jeanne d’Arc la Guerrière de Lumière

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.