Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Ouvrir le Chemin

06 Oct 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Parce qu'on ne nous a pas parlé de notre Nature cyclique, de notre Connexion avec la Lune, avec nos Eaux sacrées et avec le Rythme de la Terre, des Saisons...

Parce qu'encore trop souvent on nous apprend à avoir honte de nos menstruations, de notre sang considéré dans beaucoup de cultures comme « impur » alors qu'il est tout le contraire, et que c'est en se reconnectant à lui que l'on se reconnecte au monde.

Parce qu'encore aujourd'hui, il nous arrive de nous sentir coupable de ne pas être la femme, l'employée, la fille, la mère parfaite… coupable de vouloir faire carrière, coupable de ne pas avoir envie d'être mère, coupable de ne pas remplir les attentes de nos parents, de notre conjoint, de la société, de l'idée que nous nous faisons de ce qui est bien ou mal…

Parce que dans cette société, nous ne nous permettons pas encore de vivre en étant à l'écoute de notre corps et de nos besoins, de notre rythme personnel et sacré, de nos temps de pause, de nos heures de pouvoir... parce qu'il nous faut être au top tous les jours si on veut se faire respecter dans un monde où la compétition est la clé du succès.

Parce qu'un jour on nous a vaguement parlé du Saint Graal mais qu'on ne nous a pas expliqué qu'il se trouvait à l'intérieur de nous… que ce Calice sacré n'est autre que notre utérus et que nous gardons en lui toutes les mémoires de nos Lignées…l'importance d'en prendre conscience, de nettoyer ces mémoires qui peuvent parfois nous limiter dans nos vies, d'honorer et de remercier tout le chemin parcouru par nos Ancêtres et qui nous a permis d'être qui nous sommes.

Il est temps maintenant de nous réconcilier et d'apprivoiser notre Féminin et notre Masculin afin de trouver un équilibre qui aurait pour seul centre l'Amour… pour cela il nous faut soigner nos blessures et réapprendre à ouvrir notre cœur sans que la peur prenne le contrôle de notre vie.

Il est temps de nous reconnecter à notre Sagesse intérieure, de rendre à nouveau grâce, d'honorer notre chemin sur terre et de reconnaître les schémas qui viennent se répéter dans notre vie, afin d'y mettre fin, de couper les liens qui nous relient à de vieilles croyances limitantes et de permettre aux générations futures d'avancer sur un sentier empreint de plus de Paix et d'Amour.

En choisissant le Chemin de la Guérison, j'honore et apaise les blessures des générations passées et j'ouvre le chemin aux générations futures… Si je guéris, toute ma Lignée guérit avec moi…

 

Anahi GONZALES JIMENEZ

 

Peinture : Tina Maria Elena (www.tinamariaelena.com)

Source du texte : Espace KalimaSagesse

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.