Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Pleine Lune du 7 janvier 2023 - 00h09

07 Jan 2023 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

En cette nuit, voici venue la première Pleine Lune de l'année 2023. Traditionnellement, la Pleine Lune du mois de janvier s'appelle la « Lune du Loup », car c'est généralement à cette période de l'année que les Amérindiens entendaient l’appel des meutes résonner et se rapprocher des villages à la recherche de nourriture. Tout comme ce magnifique animal sauvage, nous sommes en ce moment même appelés à prendre conscience de nos responsabilités en faveur de nos propres besoins. C’est le moment idéal pour planifier ses plantations et ses projets pour le Printemps qui approche (Ostara-20 mars 2023).

Cette Lune est un temps de Guérison, d’Introspection, de préparation, de Bravoure et d’Amour de soi. Alors que nous célébrons le premier Esbat de l'année civile, en termes de nature, elle se produit en pleine Saison sombre. Une Saison de mort et de désolation, mais elle résonne aussi sous les Énergies des Saturnales, c’est le retour du Soleil et des jours qui commencent progressivement à rallonger depuis le Solstice d’Hiver (Yule-21 décembre). En ce sens, la Lune du Loup peut être vue comme une période de Mort et de Renaissance, le début et la fin de quelque chose. Le Loup met l’accent sur tout ce qui doit être changé, transformé, clôturé et libéré dans nos vies. C’est le moment de se débarrasser du passé, de clore les Énergies de 2022 et de prendre un nouveau départ avec la nouvelle année 2023.

Placée sous l'influence du chiffre 7, les Énergies de l’année 2023 nous pousseront consciemment à l'analyse, à la compréhension et à l'apprentissage. En numérologie, ce chiffre est considéré comme magique et correspond à la réflexion et au renouvellement. Il fait appel à l’Éveil et à la Lucidité. Le chiffre 7 symbolise aussi la Sagesse, la Créativité et le Dynamisme. Cela promet de belles découvertes !

Pour cette première Pleine Lune, notre belle Séléné a choisi de vibrer sous les puissantes Énergies du Crabe, le Signe cardinal du Cancer. Et ce n'est pas un hasard si elle a choisi cet animal ancestral intuitif, tenace et protecteur pour commencer l'année. En effet, nous entrons dans une nouvelle ère, un temps de Guérison, de Lâcher prise et de Nettoyage. Aussi, notre Ami le Crabe vient à nous aujourd’hui pour nous donner la Force et le courage nécessaire pour démarrer ce nouveau Cycle sur de bonnes bases. Pour ce faire, il va venir consolider nos racines, élargir nos horizons et nous libérer de nos fardeaux qui gaspillent et entravent notre Énergie. Il est temps de (re)trouver l’équilibre et de faire le point sur ce que nous voulons vraiment dans notre vie. Le Cancer est un signe émotif et ultra-sensible, ce qui annonce un temps particulièrement agité, voire irrationnel… Nos émotions sont en alerte et particulièrement intenses, ce qui est en vérité très favorable à notre cheminement personnel, surtout si nous acceptons de prendre le temps de les écouter sincèrement et honnêtement. Alors, essayons de trouver du temps pour nous détendre, afin de stimuler au maximum notre Chakra Racine et pour réfléchir calmement à nos objectifs et à nos besoins. Chaque sentiment importe vraiment, ce sont là des indicateurs précieux qui ne mentent pas.

Dame la Lune annonce d’ores et déjà la promesse d'un Renouveau et d'un temps de Purification avant l'arrivée du Printemps. C'est le moment idéal pour s’affranchir, revoir ses priorités, faire du tri, pardonner, revenir à l’essentiel, rafraîchir ses croyances par de nouvelles idées et prendre un nouveau départ, avec la Gratitude et l’intime conviction que tout arrive à nous au bon moment. Partout où notre esprit va, l'Énergie suit. Alors concentrons-nous sur ce que nous voulons qu'il arrive et non sur ce que nous ne voulons pas ou plus, car nous créons nous-mêmes notre réalité.

 

Message de la Lune :

« Tel un Phénix d'Or, il vous faut mourir un peu de l'intérieur pour renaître de vos cendres, plus fort(e) et plus sage. L’heure est venue de vous accepter tel(le) que vous êtes, de contempler votre Lumière et de la partager autour de vous. Laissez les Eaux du Cancer nettoyer et purifier ce qui doit être. Laissez la Magie de l’Univers vous guider parmi les eaux troubles de votre dualité. Ne luttez plus ! Laissez-vous aller à vivre pleinement. Ne vous cachez plus ! À chaque instant, vos émotions sont des indicateurs essentiels, elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, elles sont pures. Vous avez aujourd’hui la possibilité infinie de transformer le court de votre vie et de prendre un nouveau départ. Le Bonheur est là, à portée de main, mais cela passe inévitablement par la responsabilisation. Alors, lâcher-prise et donnez-vous l'autorisation d’entendre ce qu'il y a en vous, à l'intérieur. Écoutez avec Courage et Honnêteté. Votre Pouvoir créateur réside dans ce que vous ressentez. Inspirez profondément et ressentez cette Puissance créatrice naître et vibrer en vous et tout autour de vous. Entendez l’Appel résonner. Le moment est maintenant venu de prendre conscience de toutes les possibilités qui s'offrent à vous. »

 

Je vous souhaite une magnifique Nuit de Pleine Lune !

 

Oxia's Stones – Mary

 

Illustration : Lisbeth CHEEVER-GESSAMAN (www.shewhoisart.com)

Source du texte : Oxia's Stones

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

La Parenté

Celle qui parle à ses proches 2023

Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune du Verseau Janvier 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.