Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Pour célébrer l’Équinoxe d’Automne


L'Automne est le moment d'affronter cette obscurité, un rappel physique de ce que nous devons éliminer en nous-mêmes.

Les ténèbres existent en chacun de nous - nous sommes des êtres humains imparfaits, après tout. L'obscurité, ignorée, se développe et prend le dessus comme un cancer - ce n'est que lorsqu'elle est amenée à la lumière que nous pouvons la vaincre.

L'Automne, paradoxalement, est une période de prospérité et de flétrissement simultanés ; les cultures sont récoltées, alors même que le monde naturel commence à se faner. Si nous veillons à nous aligner sur la progression des saisons, l'Automne sert à peu près le même objectif, mais à un niveau spirituel. Au moment où l'Automne s'installe, réfléchissez aux aspects de votre vie qui doivent être abandonnés, à ce qui ne vous sert plus, à ce qui vous gêne et à ce qui doit se flétrir.

En même temps, considérez les graines de rêve que vous avez plantées au début de l'année et qui n'ont cessé de croître. Permettez à ces rêves - cette récolte abondante - d'être récoltés. Appréciez-les en remplaçant les parties de vous-même qui ne vous font pas de bien. Par exemple, vous souhaitez peut-être vous affirmer davantage. Au début de l'année, vous avez peut-être décidé que vous le feriez, et vous avez peut-être étudié comment devenir une personne plus sûre d'elle tout au long de l'année. L'Automne est le moment de permettre à la partie craintive de votre personnalité de disparaître et d'être remplacée par la Confiance en soi. Au Solstice d'Hiver, vous naîtrez à nouveau, et cela fera partie de vous.

Comment entrer en contact avec le côté spirituel de l'Automne dans notre époque contemporaine ? En étant attentif et présent. Éteignez vos appareils et promenez-vous. Faites votre pèlerinage de feuilles, en étant attentif à la couleur du ciel, de l'herbe, des feuilles et des pierres, à la sensation de l'air, aux odeurs, aux textures et aux images qui vous entourent. Ce faisant, demandez-vous : « De quoi ai-je besoin de me libérer ? Quels sont mes fardeaux ? ». Prêtez attention à ce que la nature fait autour de vous - après tout, tout a une raison d'être, y compris le changement des saisons. Elles nous rappellent qu'il faut continuer à changer et ne pas se laisser aller à la stagnation.

N'oubliez pas que nous avons tous des feuilles, en quelque sorte. Pendant un certain temps, elles nous apportent de l'Énergie, mais à un moment donné, elles ne nous servent plus. Elles perdent leur chlorophylle, brunissent, se flétrissent et doivent être libérées. Alors que vous regardez ces feuilles terrestres tomber au sol pour nourrir la prochaine génération de la nature, réfléchissez à vos propres feuilles. Les laissez-vous partir ? Ou vous accrochez-vous aux feuilles mortes ?

Prenez le temps de vous connecter au monde qui vous entoure cet Automne. Ne laissez pas sa signification vous échapper. Il est facile, dans notre monde bruyant et occupé, de laisser cela se faire. En vous reconnectant aux saisons, vous vous renouvellerez et renaîtrez chaque année, de mieux en mieux. Permettez-vous donc de vous ouvrir aux possibilités spirituelles de l'Automne en profitant de l'air vivifiant et en écoutant le murmure des feuilles. Il se peut qu'elles aient une grande Sagesse à vous transmettre.

 

Wesley Baines

 

Peinture de Lisa Aisato (www.salg.aisato.no)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.