Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Sekhmet : Feu


Sekhmet est une Déesse égyptienne qui prend l’aspect d’une lionne féroce ou d’une femme avec une tête de lionne. Couronnée du disque solaire, c’est elle qui souffle les vents chauds du désert. On la voit comme l’Œil de Râ, représenté par l’Uræus, le symbolique Cobra dressé. Son Nom se traduit par « La Puissante » ou « Celle qui est puissante ». Sekhmet se voyait aussi attribuer des titres aussi effrayants que « Celle devant qui le mal tremble » et « Dame du carnage ». Arpentant le pays, elle protégeait le Pharaon, tuant ses ennemis de ses Flèches de Feu. Tout comme Tefnout, on l’appelait la Maîtresse des Flammes, car le Corps de Sekhmet irradiait l’éclatante lumière du soleil de midi.

Experte en Magie et en Sorcellerie, Sekhmet usait de son Pouvoir de manière constructive à des fins de guérison. On gardait des lions apprivoisés dans ses Temples de Léontopolis. Elle est comme le Lion rouge alchimique, représentant l’apogée du Pouvoir créateur, et elle garde la Magie du Feu alchimique qui brûle et nettoie les impuretés. Sekhmet est aussi une redoutable Protectrice, telle une lionne qui défend ses petits.

 

Réflexion :

« Je dirige consciemment l’Énergie du Feu purificateur. »

 

Julie Loar  « Une Déesse par jour »

 

Peinture de Kat Lunoe (www.katlunoe.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

☥ Le Soin Isis ∞ Osiris ☥

Les 13 Directives et Préceptes d’Amour de Mère Gaïa

Gaïa - Déesse de la Terre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.