Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Super Pleine Lune du 1er août 2023


En cette nuit d’Esbat, voici venue la seconde Super Lune de l’année 2023. Traditionnellement appelée « Lune de Maïs », c'est le moment pour nous de récolter ce que nous avons cultivés. Cette Pleine Lune est aussi connue sous le nom de « Lune des Herbes » ou encore « Lune de l’Esturgeon », car c'est à cette époque de l’année que les tribus Amérindiennes faisaient davantage de prises d'esturgeons et de saumons sauvages dans les rivières.

Dame la Lune annonçait le mois dernier l’ouverture de la saison des Super Lunes, voici donc la deuxième sur les quatre qui vont merveilleusement se suivre. La troisième (la plus grande et la plus brillante) pointera d'ailleurs très bientôt le bout de son nez, le 31 août exactement, ce sera donc une Super « Lune Bleue ». Une Lune Bleue est une Pleine Lune supplémentaire qui se produit lorsqu'une année comporte 13 Pleines Lunes, au lieu de 12 lors d'une année habituelle. En effet, nous avons normalement 12 Pleines Lunes dans une année astronomique, car un cycle lunaire dure environ un mois. Cependant, sa durée exacte est de 29,5 jours, ce qui signifie qu'il faut 354 jours pour compléter 12 cycles lunaires. Cela est inférieur aux 365/366 jours d'une année. Ainsi, tous les 2,5 à 3 ans, nous avons une Pleine Lune supplémentaire, appelée « Lune Bleue ». L'origine du nom est encore incertaine, certains le font remonter à plus de 400 ans, lorsque cela désignait quelque chose qui ne survenait que très rarement ou jamais (d'où l'expression anglaise « Once in a Blue Moon », qui correspond à l'expression française « Tous les trente-six du mois ».)

Cette Super Lune vibre sous les Énergies du Verseau, un Signe d’Air particulièrement créatif, indépendant et rebelle. Elle nous pousse vers l’inconnu, à changer de perspective, à ouvrir notre esprit, à voir au-delà des apparences, à suivre notre cœur et à tester nos limites. Il s'agit d'une phase charnière pour chacun d’entre nous, un instant sacré pour se réinventer et changer véritablement le cours de notre vie. C'est le moment d'émerger et d’oser briller avec Authenticité. Les Énergies de cette Pleine Lune nous poussent concrètement aux changements et aux décisions importantes. Notre enthousiasme, notre idéalisme et notre créativité seront à un niveau-record, alors n’hésitons plus un seul instant à agir et à faire le grand saut. Petite citation parfaitement appropriée de Jim Rohn : « Si vous n'êtes pas bien ou vous êtes, bougez, vous n'êtes pas un arbre. »

En ce moment même, dans les Profondeurs sacrées de la Terre, Dame Nature amorce elle aussi une transition importante. L'Été s'estompe doucement et l'Automne arrive, les feuilles se préparent doucement à changer de couleur et peu à peu à tomber. Les plantes et les fleurs s'apprêtent quant à elles à s’endormir paisiblement et les cultures dans les champs sont prêtes pour la récolte. Tout comme notre magnifique Reine de la Nuit, nous respectons le rythme de Gaïa et le cycle naturel des saisons. Nous sommes donc nous aussi, en cet instant, en pleine transformation intérieure et extérieure, et cela annonce de grands changements. Ne les combattons pas, laissons-les se mettre en place et permettre à ce qui doit être de venir à nous librement.

 

Message de la Lune :

« Oyez maintenant les paroles des Anciens. Laissez-vous porter par les vents du changement de mon ami le Verseau. Entendez cet appel résonner, il vous conjure d'éclore et de laisser votre Âme s'épanouir au grand jour. Le temps de la Moisson est venu. Le moment de récolter ce que vous avez durement semé cette année. Saisissez cette occasion pour réaliser de grandes choses et pour vivre pleinement l'instant. Profitez ! Émerveillez-vous ! Souriez à la Vie ! La période est propice aux changements et à la transformation. Plus rien aujourd’hui, ne peut vous obliger à rester figé, mis à part vous-mêmes. Alors, simplifiez-vous l'existence en laissant s'exprimer votre Essence. Laissez-la vous guider parmi les zéphyrs et vous rendre plus vaillant sous le vent. »

 

Notre magnifique Reine de la Nuit sera également accompagnée de quelques étoiles filantes, puisque les plus belles pluies de météores, les Perséides, sont à nos portes, dont le pic d’activité devrait atteindre son maximum dans la nuit du 13 au 14 août. De quoi en charmer et en bouleverser plus d’un…

PS : N’oublions pas qu’une Super Lune amplifie distinctement tous les effets d'une Pleine Lune normale... Pour les plus sensibles, vos rêves pourraient d'ailleurs être plus sauvages, plus réalistes et pourraient même être prophétiques.

 

Je vous souhaite une magnifique nuit de (Super) Pleine Lune !

 

Mary - Oxia's Stones

 

Peinture de Tashina Suzuki (www.tashinasuzuki.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

☥ Le Soin Isis ∞ Osiris ☥

Les 13 Directives et Préceptes d’Amour de Mère Gaïa

Gaïa - Déesse de la Terre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.