Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Troisième Lune : Celle-Qui-Pèse-La-Vérité


Nous voici dans la Troisième Lune de ce Cycle : Celle-Qui-Pèse-La-Vérité.

Combien pèse la Vérité ? Est-elle plus légère ou plus lourde que le mensonge ?

Y-a-t-il une Vérité Unique et Universelle ?

Comment pèse-t-on la Vérité ?

Nous pesons bien le pour et le contre, peut-être devrions-nous peser le vrai et le faux…il n’est pas toujours facile de discerner la Vérité, de regarder les faits plutôt que ce que nous ressentons ; de ne pas nous laisser entraîner par la rhétorique de l’autre ; de ne pas se laisser emporter par « l’apparente sincérité » d’une personne ou même d’arrêter de nous conter des histoires. Il est plus facile d’habiller ce qui se trouve sous nos yeux avec les paillettes qui nous conviennent !

Une prophétie autochtone raconte que la fin du monde arrivera quand la Vérité sera écrite sur le visage des gens et nous serons alors incapables de mentir…Nous serons des livres ouverts et nos moindres pensées seront au su et au vu de toutes et tous. Imaginez un instant le monde politique…Ha ! Nous passons beaucoup de temps à nous cacher. Nous cacher de nous-mêmes, nous cacher derrière une façade, nous cacher dans un discours vide ou en conserve, nous cacher dans nos relations de peur d’être découvert(e)…et vulnérable. Et pourtant, à notre insu, nous crions qui nous sommes. Dans nos gestes et nos retenues ; dans nos mots et nos silences ; dans la posture de notre corps et l’expression de notre visage ; dans nos prises de risques et nos hésitations.

Nous sommes déjà, toutes et chacun(e)s, un grand livre ouvert à qui sait et prend le temps de regarder. Et l’idée même peut nous paraître effrayante… Nous avons peur du jugement, ou de la comparaison. Avons-nous oublié que nous ne sommes pas si différent(e)s les uns, les unes des autres ? Que nos afflictions sont humaines et donc semblables ?

Nous avons peur d’être blessé(e)s comme par le passé; nous montrer tel(le)s que nous sommes (rappel : la somme est le résultat d’une addition) : un ensemble formé d’expérience de vie de toutes sortes.

Imaginez pourtant un monde où nous n’avons plus rien à cacher, où nous devenons libres…un monde honnête où ma parole me représente et la parole de l’autre aussi. Un monde où la convention n’est plus ce qui importe le plus, et où les liens sont dénués de masques.

La Troisième Lune correspond à notre troisième année de vie. Quand nous commençons à être capable de mieux communiquer tout en restant très en contact avec le non-verbal de l’autre (et donc sa vérité)… L’enfant ne juge pas. Il observe, il apprend. Il ne fait pas de comparaison (mais ça viendra…malheureusement). L’enfant sait d’instinct ce qui est bon pour elle. Elle perçoit les émotions de ceux qui l’entourent. L’enfant pardonne facilement, retourne jouer rapidement après une querelle et ne garde pas de rancœur. L’enfant sent bien quand on lui ment, quand on lui cache quelque chose, quand on lui raconte n’importe quoi pour ne pas répondre. L’enfant croit que l’adulte lui dit la vérité et cela devient difficile quand il-elle doit croire aux mots qui sont dit alors que son ressenti lui souffle autre chose. L’enfant qui se rend compte qu’on lui a menti se sent trahit…et commencera à se construire une façade pour se protéger.

Mentir nous entraîne dans une spirale infernale dont il devient difficile de sortir…

Retrouvons en nous le plaisir, la liberté et la force d’être ce que nous sommes sans nous cacher.

Soyons chaque jour plus impeccable avec notre parole.

Aiguisons nos sens à la recherche de la Beauté qui nous conduit sur le Chemin de la Vérité.

Restons humble en nous-mêmes et face aux autres car nul ne peut prétendre détenir La Vérité.

Marchons, habillé(e)s de notre Honnêteté, de notre Dignité et de notre Intégrité comme seul Bouclier.

 

Ho !

 

Nadeije ATHLAN

 

Illustration : Eloy BIDA (www.eloybida.com)

Source du texte : Roue de Médecine, cheminement personnel et spirituel

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Articles similaires

Derniers articles

☥ Le Nouveau Soin Isis ∞ Osiris ☥

Pleine Lune du 25 mars 2024

Astrologie Intuitive : Éclipse Lunaire de Pleine Lune en Balance mars 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.