Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Vivre une Vie Enchantée


« Quelque part, on a appris à beaucoup d'entre nous à se méfier de notre Magie. Pas celle des tours de passe-passe, mais la connaissance profonde et intuitive qui tissait autrefois le monde, le sentiment que la Vie nous parle par symboles, que les rêves révèlent des vérités, que l'Invisible est tout aussi réel que le Visible. Nous vivons à une époque qui exige des preuves, de la précision et des données, où chaque mystère est disséqué jusqu'à ce que l'Émerveillement lui-même s'évapore. 

En tant que femmes, nous sommes naturellement à l'écoute d'un monde qui échappe à la logique, et c'est l'un de nos dons les plus puissants. Clarissa Pinkola Estés nous rappelle que « ce qui n'est pas communément connu, c'est que la capacité à percevoir le mystère du monde est une caractéristique innée chez les femmes, au même titre que la capacité à porter des enfants ». L'esprit rationnel a sa place, mais il en va de même pour la manière sauvage et instinctive de voir, là où le Vent porte des messages, où la Lune agite nos marées et où le numineux murmure tout au long de nos journées.

Le réenchantement est un acte de rébellion dans un monde postmoderne et transhumaniste qui cherche à nous séparer de nos Âmes. C'est le travail sacré qui consiste à se rappeler que nous sommes des créatrices et des cocréatrices par nature, que nous avons toutes le pouvoir de tisser notre propre mythologie et que, ce faisant, nous créons des vagues d'inspiration, renforçant le champ collectif des possibilités et inspirant d'autres femmes à faire de même.

Vivre une vie enchantée fait partie de notre ADN et c'est la raison pour laquelle je crée de l'art - pour rappeler aux autres femmes qui elles sont et ce qu'elles sont. Alors, comment réveiller cette façon d'être dans l'air du temps ?

Voici quelques moyens de renouer avec l'Enchantement : 

1. Retrouvez votre Vision Symbolique –

Rappelez-vous que le monde est un langage vivant. Soyez attentive aux synchronicités, aux symboles récurrents, à la façon dont la nature semble parler au moment où vous en avez le plus besoin. Notez-les. Vivez comme si l'Univers conspirait pour vous guider.

2. Créez votre propre mythologie –

Quelle est l'histoire profonde que vous vivez ? Quels Archétypes incarnez-vous ? À quoi ressemblerait votre vie si vous vous considériez comme l'héroïne d'une légende en devenir ? Donnez du pouvoir et du sens à vos rituels quotidiens - le thé peut être une invocation, une promenade matinale un pèlerinage. 

3. Créez de la Beauté pour l'Invisible –

Installez un autel, allumez une bougie avec intention, écrivez un poème que personne d'autre ne lira. Offrez quelque chose en retour au Mystère, simplement pour la joie de la communion. 

4. Parlez le Langage de l'Émerveillement –

Remplacez le scepticisme par la curiosité. Au lieu de rejeter quelque chose comme une simple coïncidence, demandez : « Et si cela signifiait quelque chose ? » Passez consciemment et consciencieusement de l'analyse à l'expérience. 

5. Rassemblez-vous avec des esprits qui vous ressemblent –

La Magie est contagieuse. Entourez-vous de celles qui recherchent également l'Enchantement, qui croient en de profonds puits de sagesse, qui parlent en termes de poésie et de possibilités. Plus nous partageons ces perspectives, plus elles se renforcent dans le champ collectif. 

 

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes sentie véritablement enchantée par le monde ? 

Quelles pratiques vous aident à rester connectée aux couches magiques et invisibles de la Vie ? 

Comment tissez-vous de la Beauté et du Sens dans votre existence quotidienne ? »

 

Texte de Lisbeth Cheever-Gessaman (www.shewhoisart.com)

Peinture de Kerry Darlington (www.kerrydarlington.co.uk)

 

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

Et pour recevoir le Rituel du Tyet de la Divine Isis, c'est le mercredi 28 mai en direct (à 15h) lors du Sommet en ligne « Le Retour des Porteuses de Lumière – Marcher la Voie de l’Utérus » organisé par la lumineuse Marthe Castel, inscription gratuite sur www.porteusesdelumiere.com


Articles similaires

Derniers articles

Sommet en ligne : « Le Retour des Porteuses de Lumière »

Vivre une Vie Enchantée

Se tenir au centre de notre propre cercle

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion