Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Nuit des Mères


La Première Nuit de Yule ainsi que la veille de Noël sont toutes deux associées à une ancienne tradition anglo-saxonne appelée « Mōdraniht », ou « Nuit des Mères », qui mettait en scène la vénération d'une figure maternelle, souvent à triple aspect, associée au « Dísir » nordique, tenant généralement un panier rempli de fruits ou de noix, en signe de Fertilité.

Également connues sous le nom de Matres et Matronae, ces Mères étaient censées apporter des Bénédictions à la famille, protéger le foyer, la maison et la tribu et, en tant que Sages-Femmes sacrées, présidaient également aux Rites de Passage associés à la Naissance et à la Mort (Mères du Ventre et du Tombeau). On pense que les Offrandes faites aux Mères étaient des porcs, des fruits et de l'encens - et les Mères étaient associées au Serpent, ancien symbole des Pouvoirs de Régénération et de Guérison de la Déesse. Je crois que les Trois Maries de la foi chrétienne sont liées à cette ancienne Triade féminine sacrée.

Les traditions de Mōdraniht incluent un festin dévotionnel en famille, et une veillée nocturne près de l'âtre tenue par les mères de la maison, présidée par la grand-mère. Les Bénédictions sur les plus jeunes membres d'un clan étaient données par ces femmes plus âgées au nom des Mères, une Tutelle sacrée accordée.

 

Bénie soit la Nuit des Mères !

 

Nuit Moore

 

Peinture d’Autumn Skye (www.autumnskyeart.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

 www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Offrandes d'Amour

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.