Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Fête de Yule


La Fête de Yule, le Solstice d'Hiver, a lieu lorsque la Roue de l'Année s'arrête à nouveau, à mi-chemin entre Samhain et Imbolc. Les dates calendaires de la fête sont du 20 au 23 décembre. En cette veille du milieu de l'Hiver, l'Obscurité domine alors que nous vivons la nuit la plus longue et le jour le plus court. Chaque partie de la nature est silencieuse, immobile, suspendue. Nous nous sentons, avec Gaia, cocoonées dans son Utérus, nous préparant au Voyage vers le Miracle et la Félicité du saignement menstruel rouge, riche et velouté, vers le Canal de la Naissance et la manifestation de nos visions et de nos rêves. Nous sommes pleinement équilibrées, reposées et connectées à notre Moi intérieur, à toute la Création et au Cosmos. Nous sommes alliées et soutenues dans cet état de rêve, confiantes dans le Miracle que représente la Vie qui nous sera bientôt donnée.

C'est la Fête de la Reine - de l'Auto-Souveraineté, de l'Intronisation et du Couronnement de l'esprit, du corps et de l'Âme, de l'Identité, de la façon dont nous allons nous incarner dans l'année à venir en tant que Femmes Sacrées. Yule concerne notre Sagesse et notre Gnose. La Reine du Ciel et Sainte Mère veille à ce que nous utilisions notre esprit et notre corps de manière symbiotique alors que le Soleil renaît. Nous célébrons l'intellect actif, et notre affirmation extérieure de soi revient.

Le Pouvoir de l'incubation et l'Obscurité de Gaia sont honorés avec Gratitude lors de cette Fête, alors que le Soleil revient. Notre Reine est couronnée et intronisée. Nous avons la Sagesse du Hibou - la Connaissance profonde que tout change, les saisons vont et viennent, le jour se transforme en nuit, la nuit se transforme en jour et la naissance suit toujours la mort. Nous avons la certitude, la confiance et le confort dans tout cela. La clarté de notre vision à 360 degrés et la foi absolue en nos cinq sens, ainsi que le miracle et le caractère sacré de notre incarnation, sont essentiels lors de cette Fête, car nous nous éveillons au Miracle de l'Union de l'esprit, du corps et de l'Âme. Cette Fête consiste à se reposer dans la confiance de notre propre vérité et dans l'harmonie paradoxale de l'achèvement et du changement. L'excitation est perceptible et pourtant nous savons maintenant qu'il faut se ménager et avoir foi en l'intelligence de laisser notre corps diriger et s'épanouir à son propre rythme. La gestation et le timing sont sacrés. Nous savons qu'il y a une saison et un temps pour tout. Nous nous abandonnons à la Confiance et à la Foi dans le Flux de la Grâce

 

Kay Louise Aldred, « Mentorship with Goddess: Growing Sacred Womanhood »

 

Peinture de Wendy Andrew ((www.paintingdreams.co.uk)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

 www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les Dragons

Le Féminin Sombre

Notre Feu Sacré

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.