Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Récolte Sacrée


Dans la tradition païenne, ce moment de la saison est généralement un événement joyeux, puisque l'accent est mis sur la réception de la première récolte. Il est le plus souvent appelé « Lughnasad »: depuis des millénaires, on raconte qu'il s'agit de la veillée de Lugh, le Roi Soleil ou Dieu des Céréales, et que c'est la Crone qui le moissonne. Il est considéré comme le représentant de la récolte, d'où la tradition de l'homme de paille brûlant et l'association avec Guy Fawkes. Lughnasad est le plus souvent célébré comme un festival exotérique au cours duquel nous mangeons, ce qui est excellent et sacré, mais la compréhension ésotérique peut être une reconnaissance de nous-mêmes en tant que nourriture, que nous sommes la Récolte Sacrée. 

« Lammas » est un ancien nom pour ce moment de la saison : c'est un mot saxon pour la Fête du Pain, la Fête de la Grande Déesse du Grain, de la Subsistance.  On se réjouit de cette récolte de nourriture, de la Subsistance de la Vie. Dans les récits préceltiques de la Tradition de la Déesse, elle incarnait toutes les transformations - elle était Celle qui moissonne et Celle qui est moissonnée. Elle traversait elle-même tous les changements. Dans les Anciennes Traditions de la Déesse, toutes les transformations étaient les siennes ; il s'agissait des transformations de ses différents Aspects.

Dans la tradition PaGaïenne, nous nous comprenons nous-mêmes de cette manière, comme incarnant toutes les transformations, parce que nous le faisons réellement. Nous sommes la Moisson - c'est aussi notre « éveil ». Nous sommes les transformations des âges : c'est-à-dire que chacune d'entre nous détient la mémoire de toutes les transitions de Gaïa - de la Terre et de l'Univers - et que nous sommes en fait le résultat de ces transitions. Et nous sommes chacune le grain qui est récolté, nous - nos vies - sommes le Grain Sacré. Nous sommes Celles qui moissonnent en ce sens que nous récoltons chacune nos petites récoltes, et nous sommes Celles qui sont moissonnées en ce sens que nos petites récoltes sont récoltées par l'Univers - par Elle. C'est la continuation du thème du Solstice d'Été, où nous avons affirmé que nous sommes le Pain de la Vie. Tout comme la nourriture récoltée nous nourrit, nos vies peuvent alors nourrir le monde.

 

Glenys Livingstone « A Poiesis of the Creative Cosmos »

 

Peinture de Wendy Andrews (www.paintingdreams.co.uk)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

☥ Le Soin Isis ∞ Osiris ☥

Les 13 Directives et Préceptes d’Amour de Mère Gaïa

Gaïa - Déesse de la Terre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.