Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Nout- Éveil

02 Mai 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Divine Isis

Nout est la Déesse du Ciel et l’une des neuf Divinités primordiales de la mythologie égyptienne. Elle est à la fois Mère d’Isis et d’Osiris. Avec son corps, elle soutient physiquement le ciel ; les peintures qu’on trouve au plafond des temples la montrent pieds et mains posés sur la terre tandis que son corps forme l’arc ou la voûte céleste. Son nom veut dire « Nuit » et elle est représentée par le ciel étoilé de la nuit. Nout était aussi vue comme une vache géante dont le lait a crée la Voie Lactée. Tel que mentionné dans la préface, les anciens Égyptiens disaient que chaque femme était appelée une « Noutrit », une « Petite Déesse » en l’honneur de la Déesse Nout.

Toutes les étoiles et tous les corps célestes étaient les Enfants de Nout. Elle les enfantait, puis les avalait dans un cycle infini. L’une de ses appellations les plus prestigieuses est « Celle qui a mille Âmes », et l’une des plus ordinaires et amusantes est la « Truie qui dévore des gorets ». Nout avale aussi Rê, le Soleil, chaque soir et lui redonne naissance chaque matin. On dit qu’Osiris, Dieu de la Résurrection, utilisait une Échelle Sacrée, l’un des symboles de Nout, pour rejoindre le Royaume de la Déesse dans le ciel.

 

Réflexion :

« Chaque nuit apporte un autre oubli, et chaque aube une nouvelle promesse, une nouvelle chance de refaire mon monde. »

 

Julie LOAR « Une Déesse par jour »

 

Peinture : Marie ROURA (www.epureatelier.com)

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.