Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Puissance Énergétique de la Jupe Longue


L'utilisation de la jupe a un sens sacré et énergétique. Les Anciennes Prêtresses portaient des jupes permettant la connexion avec l'Énergie de la Terre et l'Énergie sexuelle, celle-là même qui leur donnait le Pouvoir.

Lorsqu'une femme porte une jupe longue, elle permet à son potentiel d'Énergie sexuelle et créative et à son Pouvoir féminin de se développer. Essaie un jour de mettre une jupe longue, de sortir et de nous dire comment tu te sens après. Rien à voir avec le port d'un jean. Fais le test !

Selon la tradition orientale, l'Énergie monte dans le corps des femmes, de bas en haut (dans le cas des hommes, leur Énergie est solaire et descendante), cette Énergie ascendante attire vers l'intérieur, c'est une force centripète et irrésistible. Elle est si puissante que si vous vivez dans un environnement familial, la plupart des membres de la famille tournent autour de lui.

Cette connexion de chaque femme avec la Terre Mère profite à nos familles et surtout à nous-mêmes, en nous guérissant et en nous gardant en bonne santé. Il est important que chaque femme se souvienne de l'importance de permettre le passage de l'Énergie de la Terre vers l'Utérus, Centre de Pouvoir.

 

L'utilisation de la jupe dans les Cérémonies, les Rituels et les Cercles de Femmes

Pour de nombreuses cultures anciennes, l'usage de la jupe longue était un signe de Rituel, de Cérémonie, un temps hors du temps. Les femmes, lorsqu'elles portaient une jupe, se dotaient de leur Féminité et de leur Protection Divine, s'habillant comme des Déesses (que nous sommes). Nous créons une spirale qui va directement à notre Premier Chakra, le Chakra Racine (dans le périnée), responsable de notre capacité à survivre, notre partie la plus instinctive qui nous mène à la Créativité et à la Sexualité à travers notre Deuxième Chakra, juste en dessous du nombril.

Aussi avec le mouvement de la jupe, avec cette douce houle, on s'ouvre à la Sagesse de Grand-Mère Lune, simulant les cercles qui délimitent son chemin des phases de la Lune Noire à la Pleine Lune.

 

Mujer ancestral (www.ancestralholistica.com)

 

Peinture de Jeanie Tomanek (www.jeanietomanek.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.