Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Sagesse de la Prêtresse


Au fur et à mesure que vous entrez plus profondément dans un Lieu de Sagesse, vous rencontrez votre Prêtresse Intérieure. La Prêtresse est le point culminant de notre pratique avec le Féminin Sacré. Elle est la Visionnaire, la Guérisseuse Aimante, la Guerrière Puissante, la Tisseuse Sacrée, tout cela en un seul être. Elle est la partie de nous qui peut voir l’ensemble de l’image, qui plonge dans l’Antiquité pour obtenir la compréhension et qui la verse sur un monde où le Féminin Sacré est plus que nécessaire. Notre Prêtresse Intérieure a fait un long voyage, elle a découvert de nombreux Lieux Sacrés et appris beaucoup de choses tout au long de sa route ; elle sait qu’il est temps de partager sa Sagesse.

La Prêtresse est très proche du Chaman, Celui qui peut voir dans le noir. L’Archétype de la Prêtresse est souvent représenté dans le jeu de Tarots par une femme entre deux Piliers : l’un est de Lumière et l’autre est d’Ombre. Elle navigue effectivement entre deux Mondes, celui que l’on voit et celui que l’on ne voit pas, le négatif et le positif, le Masculin et le Féminin, le Sacré et le profane, le sexuel et le spirituel. Non seulement elle est capable d’enjamber ces Mondes, mais elle est aussi au centre même de l’Espace sacré, portant avec elle une profonde compréhension des Quatre Directions et des Éléments. Jalaja Bonheim a bien défini le rôle de la Prêtresse quand elle dit : « Aujourd’hui, je décrirais une Prêtresse comme une femme qui vit dans deux Mondes à la fois, qui perçoit la vie sur terre dans le contexte d’une vaste réalité intemporelle. Qu’elle soit en couple avec un partenaire humain ou non, c’est une Femme Amoureuse, mariée à l’Être, à la Vie, à l’Amour lui-même. S’étant offerte elle-même, corps et Âme, au service de l’Esprit, elle est la Médiatrice entre la matière et l’esprit, entre l’humain et les Royaumes Divins. »

La Prêtresse est la partie de nous qui ne meurt jamais, la Source de l’Éternelle Sagesse qui réside en chacune de nous. Elle est notre Voix intérieure qui s’élève avec une claire guidance et une compassion aimante ; la Voix qui chante pour nous quand nous sommes tranquilles et connectées à Tout Ce Qui Est. Comme la Prêtresse, nous avons  de nombreux Guides maintenant ; nous avons appris à transformer notre peur du noir en Pouvoir de la Nuit.

 

Katalin Koda « Le Feu de la Déesse »

 

Peinture d’Emily Balivet (www.emilybalivet.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.