Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Méditation du Solstice d'Hiver


Le Solstice d'Hiver est la nuit la plus longue de l'année. Après le Solstice d'Hiver, la lumière revient, les jours s'allongent. La plus longue nuit de l'année est un moment précieux. La nuit est un temps de rêve, de vision et de voyage dans les profondeurs de soi, l'obscurité des possibilités inconnues. De ce voyage dans l'obscurité émerge une nouvelle vie ainsi qu'une nouvelle lumière.

Le temps du Solstice d'Hiver est le temps du Labyrinthe. C'est un moment où il faut sentir son chemin dans l'obscurité. Dans l'obscurité, vous devez sentir votre chemin. Vous ne pouvez pas voir où vous allez. Vous devez faire confiance à vos sens, à votre intuition. Le Solstice d'Hiver est un moment d'intuition accrue, un moment pour prêter attention à votre intuition, pour y croire.

L'Énergie du Solstice d'Hiver est celle de l'utérus, et celle des jours qui suivent le Solstice d'Hiver est celle de la naissance et du devenir. La meilleure méditation pour le Solstice d'Hiver est une méditation simple que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà. Il s'agit de l'Étoile dans le Cœur.

Le soir du Solstice d'Hiver, éteignez les lumières, allumez une bougie et méditez tranquillement pendant un moment avec la bougie, puis soufflez dessus. Asseyez-vous un moment dans l'obscurité. Remarquez ce qui se présente.

Avez-vous peur de l'obscurité ? Vous sentez-vous en paix, détendue ?

Demandez à l'Obscurité de vous guider. Les gens ont tendance à demander à la Lumière de les guider. Mais il y a un Guide dans la profondeur de la nuit, dans l'obscurité du ciel nocturne.

Imaginez le ciel nocturne. Imaginez une étoile qui s'approche de plus en plus près de vous, jusqu'à ce qu'elle pénètre dans votre cœur. Sentez cette étoile dans votre cœur. Elle est rayonnante. Sa lumière blanche et brillante imprègne votre être, pulse en vous. Sentez-vous comme une étoile dans le ciel, l'obscurité autour de vous, la Lumière en vous, l'Énergie qui rayonne de vous. Vous, de votre cœur, par le simple fait d'être, illuminez l'obscurité. Ce rayonnement vous guide et éclaire le chemin pour les autres.

Allumez à nouveau la bougie. Remarquez les ombres, le jeu de la lumière et de l'obscurité.

Vous participez toujours à cette Danse de la Lumière et de l'Obscurité, du Jour et de la Nuit, du Soleil et de la Lune, des Étoiles et du Ciel, la Danse des Saisons, Automne, Hiver, Printemps, Été. Ressentez le rythme de la lumière vacillante, le calme de l'obscurité. Sentez le rayonnement de votre propre cœur qui illumine la nuit, qui vous guide alors que vous vous frayez un chemin dans le labyrinthe de cette vie, de ce monde, de cet univers.

 

Donna Leslie Thomson « La Grande Déesse appelle ses Filles : La sagesse du Divin Féminin pour le monde d'aujourd'hui »

 

Peinture de Roberta Orpwood (www.soulbirdart.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

 www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Offrandes d'Amour

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.